Core War

Dark Bionicle RPG (en construction)
 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Déroulement, objectifs et métiers du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lief

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Déroulement, objectifs et métiers du RP   Dim 14 Sep 2014, 13:41

Bionicle Core War est divisé en deux grandes parties bien différentes :

- D'une part, le "PVP", le coeur du RP. Les six factions s'affrontent pour la maîtrise totale des six puits de protodermis. Une fois qu'une faction les aura tous en sa possession, son objectif sera alors d'anéantir les autres factions. Plusieurs évènements pourront bien sûr avoir lieu et rendent le futur "PVP" du RP incertain : des joueurs pourront notamment créer leur propre faction, contre une grande somme de gemmes, ce qui ne permet pas de dire exactement ce qu'il se passera après qu'une faction se soit emparée de tout les puits de protodermis.

- De l'autre part, le PVE, secondaire, mais qui a lui aussi un grand rôle à jouer. Les Baterras, ennemis principaux du PVE, sont là pour une seule chose : harceler. Après le premier event majeur - décrit dans un autre sujet - et donc le véritable lancement du RP, les Baterras attaqueront régulièrement une position aléatoire de Spherus Magna. Vous devrez repousser leurs attaques, surtout si, par malheur, ils tombent sur un puits de protodermis. Si les Baterras s'emparent d'un puits de protodermis, il deviennent alors ce qu'on pourrait qualifier de véritable faction : ils peuvent alors créer une forteresse autour du puits et créer d'autres Baterras. Ces derniers auront également un grand rôle à jouer en terme d'équilibrage : si une faction commence à prendre l'ascendant face aux autres, les attaques des Baterras augmenteront et deviendront plus redoutables encore. A noter qu'une faction attaquée par les Baterras a une immunité qui fait que leur prochaine attaque ne peut pas être contre elle.

Cependant, vous aurez bien sûr l'occasion de faire autre choses que du PVE ou du PVP. Dans Bionicle Core War, vous pouvez avoir un "métier". Votre métier principal est, pour tout les joueurs, "Guerrier". Ce métier peut "évoluer", par un système de grade qui peut amener jusqu'à "Chef de faction", le plus haut grade et le plus prisé. Mais nous en reviendrons dans un autre sujet, voulez-vous ? Nous parlerons ici des métiers secondaires, aka ce que vous pouvez faire quand il n'y a pas de castagne PVP ou d'affrontements contre Baterras en PVE. En voici la liste :

- Commerçant : Il faut bien gagner des gemmes, bon sang de bon soir ! Vous pouvez très bien utiliser les ressources de protodermis de la faction pour forger et vendre des armes ou des armures à d'autres joueurs de votre faction, à prix réduits (enfin, du moins c'est l'intérêt, car si vous vendez des armes et armures plus chers que ce que la boutique propose...). De même, vous pouvez vendre vos objets à d'autres factions, mais faites attention : ce n'est pas très légal m'voyez, et vous pouvez risquer une exclusion de votre faction.

- Explorateur : Les puits de protodermis, les puits de protodermis...Tout le monde ne s'intéresse qu'à ça, c'est ennuyeux ! Mais pas vous. Vous, vous êtes un explorateur. Au début du RP, toutes les factions n'ont grosso modo qu'une forteresse et un puits de protodermis. Les autres terres sont "vierges", peuplées de Rahis et autres créatures sauvages. En tant qu'explorateur, votre métier est de découvrir d'autre terres, de les "pacifier" et d'y planter le drapeau de votre faction. Ce n'est qu'une fois ce dernier petit détail effectué que vous pourrez construire une forteresse sur ce territoire.

- Architecte : Construire est votre passion, et vous êtes plutôt doué. Sans Architectes, si la forteresse de votre faction est détruire...Et bien vous êtes cuits, car une faction sans forteresse ça craint un peu quand même. Les Architectes peuvent construire des forteresses ou des avants-postes sur les terrains conquis par les Explorateurs. Ils sont donc nécessaires au bon fonctionnement d'une faction, au moins autant que les autres métiers.

- Mercenaire : Ce métier peut lui-même être séparé en deux branches distinctes, deux sous-métiers, deux spécialisations : le garde du corps et l'assassin. Quand vous êtes un Mercenaire garde du corps, vous serez les premiers à quémander pour escorter des convois ou d'autres joueurs, de votre faction ou pas. C'est un métier dangereux, et vous avez intérêt à devenir adepte des pseudonymes. Assassin, à l'inverse, vous demande d'exécuter froidement des cibles. Dans tout les cas, Mercenaire vous permettra de mettre à profit vos talents de Guerriers pour obtenir des gemmes en plus.

- Scientifique : Vous êtes admiratif de l'oeuvre des Grands Êtres, admiratif de leurs créations, et, en tant que Scientifique, vous voulez les égaler. Créer la vie, l'étudier, la perfectionner. Scientifique est un métier plus "lent" que les autres, mais plus important encore. Etudier le protodermis, tenter de créer la vie, quoi de plus passionnant mais surtout important ? Scientifique, c'est la route vers le succès et les events.

- Chasseur d'Artefacts : Les Grands Êtres n'ont pas disparus sans laisser de traces derrière eux. Des reliques, des artefacts légendaires, des armes et des armures incroyables qui peuvent faire de vous un véritable dieu vivant...Si vous les trouvez. Temples et sanctuaires sont leurs domaines, et, généralement, ils ne sont pas laissés là sans défense...Un métier dangereux et qui, en solo, devrait être risqué, mais qui pourra faire de vous un grosbill de Spherus Magna !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Déroulement, objectifs et métiers du RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents métiers médiévaux
» scenario et déroulement des partie
» Sur les sujets ouverts par des tiers.
» Adolphe Tiers Histoire du Consulat et de l'Empire (Atlas)
» Objectifs : Saison 42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Core War :: Hors RP :: Dictaticiels-
Sauter vers: